Cacher les raccourcis

Quelques mots sur l'Association Marseillaise de formation en Communication Sociale...

Cette association a pour but : La promotion de la communication sociale et la formation en direction de tous les publics. L’association veille aussi à apporter son soutien moral et matériel à toute activité pouvant favoriser la réalisation de ses buts même si elle n’en est pas l’initiatrice. Cet organisme de formation rassemble des personnalités reconnues à titre de gestionnaires et de praticiens dans le domaine de la communication sociale de proximité et dans la formation. Son offre s'articule autour de la réflexion menée et de l'expérience vécue dans les médias associatifs, journaux, radios, et expérimentations audiovisuelles.


Grâce à cette connaissance et à cette pratique, l'offre pédagogique intègre l'environnement tant au plan technique que de l'idéation et permet la réalisation d'éléments contribuant aux supports écrits, parlés et filmés existants ou à venir (voire, à créer... l’AMCS a été titulaire pour toute sa durée de l'autorisation de Radio Provisoire Vitrolles et membre fondateur de TV ASSO collectif de télévision participative et citoyenne )

Eléments conceptuels :

•Théories générales et pédagogiques

•sociologie de la communication

•connaissance des médias

•applications dans la communication associative

•ténue de réunions, prise de parole publique

•gestion des ateliers, des projets et des associations Eléments pratiques

•Apprentissage et approfondissement Journaux : enquêtes, rédaction, composition, édition, etc... Radios : idem, réalisation et diffusion, programmation, etc.

Audiovisuel : scénarisation, reportages, montages, diffusion internet... etc et mise en place d'ateliers collectifs en fonction des publics L'idée principale demeurant de démystifier les médias traditionnels et de mettre les nouvelles technologies à disposition de toutes et de tous.